CHAMPS D’ACTION DE  LA MEDECINE CHINOISE

Si le premier objectif de la Médecine Traditionnelle Chinoise est d’entretenir la santé et de prévenir les maladies, elle permet aussi de s’occuper de la plupart des déséquilibres ponctuels ou chroniques déjà installés. Le praticien en médecine chinoise dispose d’un éventail de techniques (acupuncture, pharmacopée, Tuina, diététique, ventouses, Gua Sha) afin de traiter et/ou soulager de nombreuses pathologies  dont voici quelques exemples:

 

TROUBLES DIGESTIFS

Reflux  gastriques,  diarrhée,  constipation, spasmes, côlon irritable, ballonnements, rots, flatulences…

 

 

TROUBLES GYNECOLOGIQUES

Tous problèmes liés aux  règles, infertilité, baisse de libido, troubles liés à la ménopause, retournement du bébé  qui se présente en siège…

 

 

TROUBLES MASCULINS

Andropause, baisse de libido, problèmes érectiles, éjaculation précoce,  infertilité…

 

   

 

TROUBLES UROLOGIQUES

Incontinences, cystites, rétention d’urines,  mictions  nocturnes  abondantes, calculs rénaux…

 

TROUBLES DERMATOLOGIQUES

Eczéma, psoriasis, verrues, zona,  acné, lipomes, kystes, démangeaisons chroniques…

 

DOULEURS OSTEO-ARTICULAIRES

Rhumatismes, cervicalgie, lombalgie,  lumbago, tendinites, arthrose, polyarthrite, fibromyalgie…

 

TROUBLES PULMONAIRES ET ORL

Bronchite, sinusite, rhinite, asthme,  toux grasse et sèche, obstruction nasale, allergies saisonnières…

 

MAIS AUSSI

Stress, insomnie, crise d’angoisse,  anxiété, effet secondaires des traitements oncologiques, effet secondaires de l’arrêt du tabac, rééquilibrage alimentaire, perte de poids, déficience d’énergie…

 

IMPORTANT

Dans un souci de respect du temps de chacun, toute consultation non honorée ou non annulée au moins 24 heures à l’avance fera l’objet d’un cadeau (champagne et vin rouge sont mes préférés… :-D) pour votre thérapeute en Médecine Chinoise. Ceci afin de lui remonter le moral et lui faire oublier qu’elle aurait pu recevoir et soulager les maux de quelqu’un d’autre à votre place. Merci de votre compréhension.

CHEQUES ET ESPECES ACCEPTES. PAS DE CB.

La Médecine Chinoise est complémentaire de la Médecine occidentale et ne se substitue en aucun cas à notre Médecine Moderne.
Elle représente une alternative crédible, le praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise n’est habilité qu’au bilan énergétique, toute suspicion d’un état pathologique dépassant le cadre de la Médecine Chinoise, incitera votre praticien à vous faire consulter votre médecin traitant.
Les soins sont non conventionnés et sur rendez-vous exclusivement, du lundi au jeudi. Cependant, certaines mutuelles prennent en charge tout ou partie des consultations en médecine chinoise. Pour toutes questions renseignez-vous auprès de la vôtre.

 

Vous pouvez également visiter ma page Facebook et vous y abonner pour avoir mes dernières infos en direct en cliquant ici.